Comment préparer sa piscine avant l’arrivée d’une canicule?

C’est bien connu, les piscines ont une mauvaise tendance à devenir un peu trouble lorsqu’elles sont exposées à quelques jours de 30 degrés et plus d’affilé. Il est donc très important de s’assurer que la piscine est prête à affronter les fortes chaleurs quelques jours avant l’arrivé de la canicule.

Il est assez simple de garder sa piscine impeccable lors d’une canicule en s’assurant que les paramètres de la chimie de l’eau sont adéquats. La première chose à faire lorsqu’une canicule s’annonce est de rajouter de l’eau dans la piscine pour que celle-ci soit au 3/4 de l’écumoire. Une fois que la piscine est remplie, il est important de revérifier les paramètres de la chimie de l’eau.

L’élément le plus important est la présence d’une quantité d’assainissant (chlore, brome) légèrement supérieur à l’habitude. En effet, en période de grande chaleur nous recommandons d’augmenter la concentration de chlore de 1 à 3 ppm normalement à 3 à 5 ppm en période de grande chaleur. Pour les propriétaires de système au sel, il suffit d’augmenter le pourcentage de chloration d’environ 5 à 10%.

Assurez-vous de vérifier la chimie de l’eau quotidiennement lors de la période de grande chaleur et vous allez pouvoir vous baigner dans une eau 100% translucide.

 BONNE BAIGNADE 😎