Piscine au sel ou au chlore : quoi choisir?

Plusieurs clients se demandent ce qui est mieux entre une piscine au sel et une piscine au chlore. La réponse est que tout dépend de vos besoins individuels. En effet, chacun de ces deux types de piscines comprend des avantages et des désavantages. Il s’agit donc de cibler vos besoins et de faire le choix en conséquence.

Piscine au sel :

Le système de machine au sel est un système qui assure une paix d’esprit et une simplicité d’entretien tout au long de la saison estivale. Bien que ce système ait un coût d’acquisition très élevé, il permet de produire du chlore en présence dans l’eau de la piscine sans que vous ayez à en ajouter manuellement. Cet avantage est très utile pour les propriétaires de piscine qui partent souvent en voyage ou à l’extérieur de la ville. De plus, les piscines au sel présentent une moins grande variation de pH tout au long de la saison et rends encore une fois l’entretien de la piscine plus simple. Un petit bémol outre le coût d’acquisition élevé est la fréquence élevée de bris des composantes du système au sel. De plus, même si vous n’avez pas de chlore à acheter, les poches de sel à ajouter dans la piscine en début de saison peuvent faire augmenter la facture si vous avez une grosse piscine. Bref, ce système est parfait pour un client qui cherche la paix d’esprit pour sa piscine, mais cette paix d’esprit à un prix assez couteux.

Piscine au chlore :

Les piscines au chlore sont les piscines les plus fréquentes sur le marché. Leur principal atout est qu’il n’y a aucun coût d’acquisition pour entretenir sa piscine avec des produits chlorés. Ce type de piscine convient à des clients un peu plus minutieux qui ont le temps d’ajouté des produits au moins deux fois par semaine dans leur piscine. En effet, pour que la piscine ait un taux de chlore adéquat, il est essentiel qu’il y ait toujours 1 à 3 bâtonnets de chlore dans l’écumoire. Ces bâtonnets durent en moyenne 3-4 jours ce qui explique la fréquence bihebdomadaire pour l’ajout de produit dans une piscine au chlore. Contrairement aux piscines au sel, le pH le la piscine aura tendance à avoir plus de fluctuations au courant de la saison. L’avantage principal est le faible coût comparativement à une machine au sel et aussi le fait que d’année en année les coûts en produits sont assez stables évitant ainsi les mauvaises surprises. 

Pour plus d’informations sur ces deux types de piscines où pour l’installation d’un système, n’hésitez pas à communiquer avec nous il nous fera un grand plaisir de vous épauler dans vos choix.

 

 

Bonne baignade 😎