C’est bien connu, les piscines ont une tendance à devenir un peu trouble lorsqu’elles sont exposées quelques jours à une température de 30 °C et plus. Il est donc très important de s’assurer que la piscine est prête à affronter les fortes chaleurs quelques jours avant l’arrivé de la canicule.
Il est assez simple de garder sa piscine impeccable lors d’une canicule en s’assurant que les paramètres de la chimie de l’eau sont adéquats. La première chose à faire lorsqu’une canicule s’annonce est de rajouter de l’eau dans la piscine pour que celle-ci soit au 3/4 de l’écumoire. Une fois que la piscine est remplie, il est important de revérifier les paramètres de la chimie de l’eau.
L’élément le plus important est la présence d’assainissant (chlore, brome) en quantité légèrement supérieur à l’habitude. En effet, en période de grande chaleur nous recommandons d’augmenter la concentration de chlore entre 3 à 5 ppm. Pour les propriétaires de système au sel, il suffit d’augmenter le pourcentage de chloration d’environ 5 à 10%.
Assurez-vous de vérifier la chimie de l’eau quotidiennement lors de la période de grande chaleur et vous pourrez profutez d’une eau 100% translucide.