Comment corriger une eau trouble ?

Pour corriger un eau de piscine trouble, la première étape est d’effectuer un test d’eau afin de trouver la cause. Une fois que vous avez identifié la cause et qu’elle est en lien avec un manque d’assainissant (chlore ou brome), voici les étapes à suivre pour corriger la situation :Effectuez un backwash pour nettoyer le filtreur

  1. S’assurer que la circulation est adéquate dans la piscine en repositionnant les retours d’eau dans une position optimale. Bien que la pensée populaire laisse croire que le positionnement optimal est une circulation à la surface, elle est erronée. En effet, il faut positionner les retours d’eau avec un angle de 45 degrés vers le fond de la piscine pour que le courant soit dans l’ensemble de celle-ci et pas juste à la surface

  2. La prochaine étape est d’ajuster le pH avant d’effectuer notre traitement choc. Pour de plus amples informations sur les effets du pH, vous pouvez consulter notre article à ce sujet.

  3. Il est maintenant le temps d’ajouter les produits chimiques dans la piscine. Pour une piscine au chlore ou au brome, il suffit simplement de vous procurer une chaudière de traitement choc (en vente sur notre boutique en ligne) et de calculer la quantité selon la grosseur de votre piscine. Si vous avez une piscine au sel, il suffit de mettre la machine en mode « surchloration ». Afin d’optenir un résultat optimal, vous pouvez combiner ce traitement choc avec un clarifiant liquide ou en bâtonnet.

  4. Finalement, il est primordial de vous assurer que votre piscine contient du chlore ou du brome en tout temps. Il est donc important de vérifier quotidiennement votre taux d’assainissant dans la piscine et ce, surtout en période de canicule.

Pour toutes questions ou pour faire affaire avec nous pour ce type de problématique, n’hésitez pas à nous contacter.

 

 

 

Bonne baignade 😎