COMMENT CORRIGER UNE EAU TROUBLE ?

Comment corriger une eau trouble ?

Pour corriger un eau de piscine trouble, la première étape est d’effectuer un test d’eau afin de trouver la cause. Une fois que vous avez identifié la cause et qu’elle est en lien avec un manque d’assainissant (chlore ou brome), voici les étapes à suivre pour corriger la situation : effectuez un backwash pour nettoyer le filtreur

1.

S’assurer que la circulation est adéquate dans la piscine en repositionnant les retours d’eau dans une position optimale. Bien que la pensée populaire laisse croire que le positionnement optimal est une circulation à la surface, elle est erronée. En effet, il faut positionner les retours d’eau avec un angle de 45 degrés vers le fond de la piscine pour que le courant soit dans l’ensemble de celle-ci et pas juste à la surface.

2.

La prochaine étape est d’ajuster le pH avant d’effectuer notre traitement choc. Pour de plus amples informations sur les effets du pH, vous pouvez consulter notre article à ce sujet.

3.

Il est maintenant temps d’ajouter les produits chimiques dans la piscine. Pour une piscine au chlore ou au brome, il suffit de vous procurer une chaudière de traitement choc et de calculer la quantité selon la grosseur de votre piscine. Si vous avez une piscine au sel, il suffit de mettre la machine en mode « surchloration ». Afin d’obtenir un résultat optimal, vous pouvez combiner ce traitement choc avec un clarifiant liquide ou en bâtonnet.

4.

Finalement, il est primordial de vous assurer que votre piscine contient du chlore ou du brome en tout temps. Il est donc important de vérifier quotidiennement votre taux d’assainissant dans la piscine, et surtout en période de canicule.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Entrez en contact

Vous avez besoin de plus d’information, envoyez-nous un courriel. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

0
Call Now ButtonAppelez-nous