L’importance d’une bonne filtration et circulation d’eau

L’erreur la plus commune chez plusieurs propriétaires de piscine est qu’ils pensent que seuls les produits chimiques sont importants dans l’entretien de leur piscine. Bien qu’ils aient un rôle important, les produits chimiques ne feront que peu d’effet s’ils ne sont pas combinés avec une bonne filtration et une bonne circulation d’eau de la piscine.

Pour avoir une circulation d’eau adéquate, vous devez vous assurer que les retours d’eau sont dirigés à 45 degrés vers le bas et qu’il forme un beau tourbillon dans l’ensemble de la piscine.

La filtration est effectuée par le filtreur (au sable ou à cartouche). Pour s’assurer d’une filtration adéquate dans un système avec un filtre au sable, il faut faire un backwash une fois par semaine pour que le filtre ne soit pas trop encrassé. De plus, le sable doit être changé aux 5 ans. Pour les systèmes opérants avec un filtre à cartouche, la cartouche peut être nettoyée à l’aide d’un boyau d’arrosage et celle-ci doit être changée lorsqu’elle est rendue inefficace malgré le rinçage avec le boyau.

Pour des troubles de filtration ou de circulation, n’hésitez pas à faire affaire avec nous et nous vous enverrons nos techniciens pour remédier à la situation.

 

 

Bonne baignade 😎